L'objectif d'un logiciel de compte de dépense des employés dans le processus de gestion de ces dépenses est d'augmenter la productivité.
Une tâche importante d'un logiciel de compte de dépenses pour des dépenses encourues au Canada est la bonne gestion de montants significatifs de TPS/TVH et de TVQ globalement récupérable, allez voir notre page de simulation sur ce sujet.
Si cette tâche n'est pas adéquatement effectuée, des opportunités peuvent être manquées, des cotisations fiscales pour taxes, pénalités et intérêts peuvent être encourues.
Des frais de consultations non planifiés peuvent devoir être assumés et du travail non prévu pour gérer de lourdes vérifications fiscales vous empêcheront de travailler sur des tâches productives.
Les chiffriers électroniques ne conservent pas l'information dans une base de donnée centralisée, ce qui freine l'efficacité, la gestion, les contrôles et crée des difficultés d'intégrations aux comptes payables.
Un menu déroulant de codes de taxes, couvrant toutes les règles de taxes, devient de plus en plus long dû à l'augmentation de la complexité des règles fiscales. Puisque les comptes de dépense des employés sont complétés par la plupart des employés d'une organisation, pas seulement les comptables, des erreurs en découlent.
Une comptabilisation directe dans les comptes de taxes par l'ensemble des employés créée les mêmes problèmes que précédemment; une expectative que des non comptables gèrent des règles fiscales complexes résulte en de nombreuses erreurs.