Productivité

Votre système de dépenses des employés a-t-il la bonne allocation des responsabilités concernant la TPS/TVH et la TVQ ?

L'objectif d'un logiciel de compte de dépense des employés dans le processus de gestion de ces dépenses est d'augmenter la productivité.

Une tâche importante d'un logiciel de compte de dépenses pour des dépenses encourues au Canada est la bonne gestion de montants significatifs de TPS/TVH et de TVQ globalement récupérable, allez voir notre page de simulation sur ce sujet.

Si cette tâche n'est pas adéquatement effectuée, des opportunités peuvent être manquées, des cotisations fiscales pour taxes, pénalités et intérêts peuvent être encourues.

Des frais de consultations non planifiés peuvent devoir être assumés et du travail non prévu pour gérer de lourdes vérifications fiscales vous empêcheront de travailler sur des tâches productives.

A l'intérieur des systèmes de gestion des comptes de dépense traditionnels, lequel est le meilleur pour gérer ces actifs fiscaux?

  • Chiffriers électroniques

    Les chiffriers électroniques ne conservent pas l'information dans une base de donnée centralisée, ce qui freine l'efficacité, la gestion, les contrôles et crée des difficultés d'intégrations aux comptes payables.

  • Règles de taxes complexes

    Un menu déroulant de codes de taxes, couvrant toutes les règles de taxes, devient de plus en plus long dû à l'augmentation de la complexité des règles fiscales. Puisque les comptes de dépense des employés sont complétés par la plupart des employés d'une organisation, pas seulement les comptables, des erreurs en découlent.

  • Les employés ne sont pas de comptables

    Une comptabilisation directe dans les comptes de taxes par l'ensemble des employés créée les mêmes problèmes que précédemment; une expectative que des non comptables gèrent des règles fiscales complexes résulte en de nombreuses erreurs.

Ces systèmes ont des limitations dans la gestion de la TPS, TVH et la TVQ pour les entreprises et les organismes de service publics.

L'approche Advataxes

  • C'est la raison pour laquelle ce logiciel a été conçu; pour réorganiser l'allocation de la responsabilité faisant suite à l'augmentation de la complexité fiscale des dernières années telle que: 5 différentes zones de taxation au Canada, la récupération temporaire sur les intrants en Ontario et à l'Île-du-Prince-Édouard et à l'abolition en TVQ du facteur mathématique de 5%

  • Pour les dépenses soumises (exception notable des frais d'aérien), vos employés devront sélectionner au moment de compléter leurs dépenses; la date de la transaction, la juridictionet le type de dépense, ce qui automatisera les règles fiscales sous votre profil organisationnel.

  • Avec les fonctionnalités pour téléverser les copies électroniques de factures, le logiciel est aussi conçu sur l'obtention de ce document spécifique, puisqu'il s'agit du document requis par les autorités fiscales, que vous utilisiez la méthode exacte ou la méthode des facteurs.

  • A titre de logiciel comptable, Advataxes gèrent les questions d'intégration, de délégation, de conversion de devises étrangère et de bien plus.