À propos

a propos

Pourquoi nous sommes différent

Advataxes a été conçu avant tout pour traiter les taxes sur la valeur ajoutée (TVA) canadiennes, soit la taxe sur les produits et services (TPS), la taxe de vente harmonisée (TVH) et la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les dépenses des employés. À la fois les taux et les règles de taxes sont décentralisés au niveaux des provinces canadiennes. Il est important que ces taxes récupérables soient gérées correctement car elles peuvent représenter un recouvrement significatif pouvant atteindre 15% des dépenses et ce, lorsqu’une série de conditions est remplie.

De plus, les organisations sans but lucratifs (OSBL) et les institutions financières (IF) peuvent avoir besoin d’identifier les taxes qui ont été payées sur les dépenses et réputées payées sur les allocations dans chaque province pour des fins de conformité fiscale, telles que les dépenses encourues dans provinces où il n’y a aucun établissement permanent pour les OSBLs, et la méthode d’attribution spéciale pour les IFs.

Advataxes est spécialement conçu pour stocker à la fois la TPS/TVH/TVQ payée et la TPS/TVH/TVQ réclamée. Nous ne prenons pas de raccourci pour stocker seulement la TPS/TVH/TVQ réclamée. Notre structure se distingue de celle du marché car nous ne demandons ni aux administrateurs des organisations cde créer une série de codes de taxes qui doivent couvrir toutes les éventualités fiscales, ni aux usagers de sélectionner un code de taxe pour chaque dépense et chaque allocation à partir de la liste créé par l’administrateur. Advataxes n’a simplement aucun code de taxes. De plus il n’est pas nécessaire de recourir à des logiciels de data mining pour déchiffrer les taxes payées sur les dépenses des employées, pour des fins de conformité fiscale ou de recouvrement de taxes de vente, puisque l’information est déjà là.

Lors de téléchargement de transactions par cartes de crédits, le logiciel est conçu pour joindre une facture électronique à chaque transaction, car la facture électronique est le bon document pour les fins fiscales. Aux fins de la TPS/TVH et de la TVQ, nous privilégions les méthodes exactes, car avec un design de logiciel approprié, nous pouvons maximiser les intrants à réclamer. Finalement avec l’ampleur des récents déficits gouvernementaux, on doit s’attendre a ce qu’il y ait des augmentations de taux de taxes dans les prochaines années, ce qui augmentera l’importance de bien gérer la TPS/TVH et la TVQ sur les dépenses des employés. Advataxes est la propriété d’Ad Valorem Inc.