Politique de confidentialité

Dernier changement: 29 mars 2018

Cette politique de confidentialité (la « Politique ») décrit comment Ad Valorem Inc. (« Ad Valorem ») collecte et utilise certaines informations personnelles sur le site web www.advataxes.ca, www.advataxes.com et logiciel Advataxes. La Politique ne couvre pas la collection d'informations par l'intermédiaire d'autres sources telles que les cocktails et les séminaires. Le site web et le logiciel sont la propriété d'Ad Valorem et sont opérés par Ad Valorem, une corporation incorporée sous les lois du Québec, Canada. En utilisant le site web et ou le logiciel, vous acceptez les termes de la Politique et des Conditions d'utilisation.

Liens vers d'autres sites web

La Politique s'applique au site web www.advataxes.ca, www.advataxes.com et au logiciel advataxes. Ad Valorem n'est pas responsable des politiques de confidentialité de tout autre site web où pourrait se trouver un lien vers une quelconque partie du site web.

Information

Certaines parties du site web peuvent être accédées sans que les utilisateurs doivent s'enregistrer et sans qu'ils doivent fournir des informations personnelles. Cependant, le logiciel d'Advataxes est limité aux utilisateurs inscrits.

Les informations personnelles que les utilisateurs du logiciel peuvent se voir demander de fournir sont : leur nom, leur courriel, leur numéro de téléphone, le nom de leur organisation. L'information personnelle fournie doit être vraie, actuelle, à jour et complète.

Ad Valorem collecte de l'information personnelle directement lorsqu'elle est fournie par les utilisateurs, par exemple à des fins d'inscription. Ad Valorem collecte également des informations automatiquement lorsque les utilisateurs visitent son site web, telles que des informations sur le système d'exploitation de leur ordinateur, leur adresse de protocole internet, leur temps d'accès, le type d'engin de recherche utilisé et le langage de navigation choisi. Cette information est collectée seulement pour la fourniture des services offerts par Ad Valorem.

Utilisation de l'information personelle

Ad Valorem utilise l'information personnelle pour le paiement des abonnements, pour la fourniture du service en ligne de rapport des dépenses des employés, et pour la fourniture du support technique.

Ad Valorem peut également utiliser l'information personnelle pour communiquer avec les utilisateurs inscrits pour un certain nombre de mises à jour, des notes techniques, des messages administratifs ou des messages publicitaires concernant des produits et services. Les utilisateurs pourront se retirer de la liste d'envoi de certains ou de tous les messages publicitaires.

Ad Valorem partage l'information personnelle avec des tiers seulement pour rendre nos services. Aucune information n'est partagée, vendue, louée ou échangée à des tiers pour toute autre fin.

L'information pour le paiement des services obtenue via le site web en ce qui a trait aux cartes de crédit est fournie à Paypal ou d'autres institutions financières dont ils ont l'entière responsabilité. Cette responsabilitée inclue entre autres le stockage des informations sur les cartes de crédit. Ad Valorem ne stocke aucune information sur les cartes de crédit. Cependant, la vente des services en ligne est fournie par Ad Valorem, et l'information sur le statut des clients telle que leur adresse est une information conservée par Ad Valorem.

Mesures de sécurité

L'environnement du logiciel contient plusieurs mesures pour protéger la confidentialité et l'intégrité de l'information personnelle confiée par des utilisateurs à Ad Valorem. Le logiciel opère dans un environnement sécurisé et contrôlé en utilisant la technologie « Secure Sockets Layer » (SSL). L'information est protégée par un cryptage des données, l'authentification du serveur, et des pare-feu. Les sessions en ligne sont sécurisées par l'identification de l'utilisateur au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe, et de sessions d'environ 60 minutes.

Dans la situation où le mot de passe ou le compte de l'utilisateur est, ou semble compromis, celui-ci doit contacter Ad Valorem sans délai pour que des actions correctives soient adoptées.

Les utilisateurs doivent être prudents à l'égard de l'usage frauduleux de courriels, de spam, de courriels à la chaîne et de faux sites web. Les utilisateurs doivent protéger leurs ordinateurs des infections telles que les virus, les vers informatiques et les chevaux de Troie.

Transfert de données international

Le site web et le logiciel sont situés sur un ou plusieurs serveurs aux États-Unis opérés par Amazon Web Services. Les dispositions de protection des données peuvent différer de celles qui ont cours dans votre pays.

Changements

Ad Valorem se réserve le droit de changer sa Politique de Confidentialité à tout moment. Veuillez la vérifier fréquemment et en particulier avant de soumettre de l'information personnelle.

Contact

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

Serge Vanier, CPA, CMA
Ad Valorem Inc
1100 Crémazie Est Suite 708
Montréal, QC
H2P 2X2
svanier@advalorem.ca