Prix - Innovative Travel Technology pour l'année 2018

Prix - Innovative Travel Technology pour l'année 2018

ADVATAXES est le gagnant du prix Innovative Travel Technology de l’année 2018. Le prix a été décerné le 4 décembre 2018 par Levvel Research, autrefois connu sous PayStream Advisors. Levvel fait partie des 500 corporations américaines privées ayant la plus forte croissance en 2018 selon le magazine New Yorkais Inc.

En tout, 8 prix d’innovation ont été octroyés Procurement (Xeeva), Sourcing (LevaData), Contract Management (Icertis), Payable (Medius), Travel (Advataxes), Payments (Tradeshift), Working Capital Supply Chain Finance (PrimeRevenue) et Innovator to Watch (Tesorio). L’équipe Levvel Research a évalué plus de 90 fournisseurs. Le processus consistait notamment de réviser les démos, effectuer des entrevues, et analyser les témoignages de clients.

Vous pouvez consulter l’annonce ici. Ä l’intérieur de la liste des gagnants des prix de l’année 2018, Ad Valorem Inc. qui détient Advataxes, est la seule compagnie canadienne.

L’équipe Levvel Research soulignait la simplicité de la gestion des Taxes sur la Valeur Ajoutée (TVA) canadiennes. En effet Advataxes, ne contient pas de code de taxes. Il est conçu pour gérer les remboursements de TPS/TVH et TVQ efficacement. Le logiciel utilise plutôt une série de matrices pour les TVA provinciales et pour les classes d’inscrits en TPS/TVH/TVQ. Il ne part pas de la prémisse que tous les employés qui enregistrent les dépenses de voyage sont des fiscalistes en taxes de vente, ce qui est une expectative irréaliste. De plus le logiciel est orienté pour garder une piste de vérification de la TPS/TVH et de la TVQ payée et ne loge pas uniquement le résultat final des taxes réclamées suite une combinaison de règles d’affaires et de règles fiscales.

Advataxes est d’ailleurs un logiciel axé sur la facture. A cet égard il épouse les requis de base sous le paragraphe 169(4) de la Loi sur la taxe d’Accise et de l’article 201 de loi sur la taxe de vente du Québec touchant la documentation requise à la réclamation des crédits de taxes sur les intrants et des remboursements de taxes sur les intrants.